10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 20:05

Il n'est pas vraiment utile d'en ajouter plus, cela fait maintenant pas loin de 3 ans que nous en parlons sur The Racing Line, la version beta "payante" de rFactor 2 est enfin sortie !

 

Un lien pour une récupération par Torrent est disponible sur le forum ISI.

 

rf2beta01.jpg

 

Le logiciel le plus attendu de l'histoire du SimRacing est maintenant prête pour vos tests !

 

Faites chauffer votre connexion... puis...gaz !!!

 

Quel coût pour cette version beta ? 34.99€ incluant les 12 mois (18 si la beta commence dès maintenant?) de services en ligne ou 64€ à vie pour tout.

 

Attention, cependant, il ne s'agit pas d'une version finale, pour ceux qui n'auraient pas suivi !

 

Liens :

> Téléchargement

> Téléchargement sans Torrent

> La documentation d'installation (en anglais)

> Site officielle rFactor 2 (en anglais)

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> C 'est le problème de ce rF, difficile de savoir tant que de bon Modders n'ont pas oeuvrés. rF1 en natif (sans les Mods) c'était bien naze aussi... même en 2004 !<br />
Répondre
K
<br /> Visiblement, avec tous les commentaires que je lis à droite et à gauche, c'est plus la déception qui domine...<br /> <br /> Les graphismes pas très au niveau (on le savait), buggés et surtout un jeu injouable à plus de 10 voitures sauf pour les PC de la Nasa...<br /> <br /> Mais surtout, là où cela semble être la grosse mauvaise claque, c'est au niveau du FFB qui en déçoit plus d'un...<br /> <br /> Vous ajoutez à tout ça, un temps d'attente beaucoup trop long et une communication autour du développement très moyen et vous obtenez beaucoup de simracers déçus.<br /> <br /> Je vais donc attendre une démo ou la version finale + l'avis détaillé de Dim. Peut être que des mods vont réhausser le niveau du FFB ?<br />
Répondre
D
<br /> La révolution viendra peut-être par le Modding, à cette heure il est difficile de le dire. Lorsque l'on voit ce qui a été fait avec rF1, peut-être que...<br />
Répondre
D
<br /> Wow ! Merci pour ce très rapide retour d'expérience Patrick !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en suis resté là dans mes tests, j'ai une course sur ce soir et une autre vendredi sur rF1. Je pense aller plus en profondeur ce week-end (a défaut d'essayer la dernière versions de Project<br /> CARS que je n'ai pas encore installé ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Globalement, mais je n'avais rien chercher à configuration à cette heure, je fais un constat qui n'est pas si éloigné du tien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Commentaire à froid sur le à chaud d'hier (de ce matin très tôt en fait...) sans re-tester depuis : Une évolution mais  pas une révolution, je dirais que cela résume bien le truc. rF2 semble<br /> "corriger" des points bloquants de rF1 (pneumatiques, météo, interface, ...). Je suis hyper déçu par le FFB (et la gestion du volant en général dans la conf par défaut) dont on ventait les<br /> mérites. Cela me rappelle un peu ce que l'on a sur Simbin et c'est particulièrement ce que je n'aime pas sur ces titres . En plus j'ai eu de la latence par moment !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tests plus approfondie à faire pour ma part. Les quelques tours que j'ai réalisés ne suffisent pas pour aller plus en avant dans les commentaires.<br />
Répondre
P
<br /> Bon, je vais vous faire mon petit CR.<br /> Je viens de passer 1h sur le jeu en analysant le maximum de chose.<br /> <br /> 1 - les graphismes<br /> <br /> Je ne sais pas si le moteur est 100% nouveau. En tout cas c'est plus plaisant a voir. Il a bcp de details et c'est plus realistes, evidemment. L'herbe est toujour l'herbe, yen pas, c'est tout<br /> moche... Une fois en course, les details on les regarde moins donc c'est un plus visuel sympa. Mais ca n'est pas une revolution, une evolution tout au plus.<br /> Pour la modelisation voiture, la F3.5 n'est pas exceptionnelle, la megane est pas mal mais là non plus, c'est pas un point fort specialement. C'est plus les circuits qui y gagnent.<br /> <br /> 2 - la modelisation circuit<br /> <br /> Le relief est là. C'est beaucoup plus sensible sur la F3.5 (est-ce le circuit choisi, je ne sais pas. Avec les packs, on peut pas prendre ce qu'on veut en circuits.<br /> Globalement les circuits sont bien faits.<br /> <br /> 3 - les sons<br /> <br /> Il ne faut pas se fier aux videos. C'est ps mal fait. La F3.5 rugit bien en camera bord de piste. Sur ce point, c'est pas mal joué.<br /> <br /> 4 - l'interface<br /> <br /> La aussi c'est bien fait. On s'y retrouve facilement. Les reglages de la voitures sont les habituels dans le garage.<br /> Ce qui est sympa c'est qu'on peut choisir son HUD ou son interface. C'est parametrable.<br /> <br /> 5 - le FFB<br /> <br /> Bon, la ca va se gater... S'il est vrai que c'est sans aucun doute mieux que RF1 (certains disent "c'etait pas dur"), en venant de GSC ca va pas... C'est pas tres fluide, les pertes d'adherences<br /> sont pas tres bien rendu. J'ai insisté un peu pour prendre l'habitude. Faut etre doux et accompagner la voiture mais c'est moins agreable que GSC. C'est vraiment un point a ameliorer. J'ai<br /> surtout testé la megane et a la fin un peu la F3.5. Pour elle aussi le FFB ca va pas. On s'en la route mais pas tres precisement. Je retrouve pas cette sensation de GSC où on a l'impression que<br /> chaque cm² de piste est la. Là c'est plus flou. Trop flou a mon gout. Par contre, on sent qd meme du relief, je precise. Mais...<br /> <br /> <br /> 6 - les perfs graphiques<br /> <br /> Là ce se gate aussi. On a l'impression en fait que c'est le moteur du 1 mais avec plus de choses affichées et des textures plus fines. En tout cas, rajouter des choses c'est bien et plus realiste<br /> mais... ca rame...<br /> <br /> J'ai mis presque tout a fond pour les textures et modeles. 1920x1200 FAx8 et AA niveau 3 (sur 8). Je pars en course direct. Ca va, ca rame pas. Ya les petites ondulations de chaleur au dessus des<br /> voitures. (c''est un detail).<br /> Puis ensuite je me demande combien ya de voitures en jeu. 9 IA. Oups. Je mets 19.<br /> <br /> Et là c'est foutu... Ca devient plus jouable. Je dois etre a 20 im/sec maxi. 5 a la chicane d'Estoril... <br /> J'etais parti pour tester la pluie mais j'ai laissé tomber.<br /> <br /> J'ai un E6600 @ 3.2 GHz et une 275 GTX, 2 Go de Ram. Au dessus des specs mais c'est pas jouable et vraiment rédhibitoire dans mon appréciation globale du jeu.<br /> <br /> Conclusion :<br /> <br /> Oui, c'est une beta. Mais il faut arreter de rever a mon avis sur le gommage de tout ce qui plait pas, comme on lit a des endroits. Le moteur graphique est ce qu'il est et il me parait difficile<br /> de tout revoir en qqs mois. Apres, des drivers mieux optimisés pourraient arranger les choses mais les details affichés seront encore là et faut de la puissance.<br /> <br /> Pour le FFB, ya deux points de vue : je ne jure que par RF1, je suis super content avec ce que me donne le 2. Ou bien : je ne jure que par GSC pour le FFB, et là on en est loin...<br /> Pour moi c'est un point a ameliorer en priorité car ca fera une grosse partie de l'interet du jeu.<br /> Son point fort est la moddabilité evidemment mais si ca ne tourne qu'avec des grosses becanes et avec un FFB moyen, on peut modder tout ce qu'on veut. A mon avis les gars d'ISI se foutent<br /> totalement du FFB de GSC. La plupart des joueurs pro RF sont heureux avec ca, donc pas sur que ca change.<br /> En tout cas, pour ce qui est comparable dans les 2 (GSC pas moddable), GSC n'a vraiment pas a rougir...<br /> <br /> RDV dans qqs mois pour voir ce qui evolue, ou pas. RF2 n'est pas du tout une revolution. C'est, comme le disait qq'un, plutot RF 1.5. En beta, oui! Mais on peut supposer que ya 80% du jeu final<br /> dans cette beta donc... Attendez la demo et faites vous votre opinion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci n'est que la mienne.<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas pu payer heir soir.<br /> <br /> <br /> Je viens de lire la section "retours" de RD. C'est pas triste.<br /> <br /> <br /> En tout cas les 2 joueurs de GSC qui ont testés sont respectivement mitigé et tres decu.<br /> <br /> <br /> En tout cas on voit les fans inconditionnels de RF : des que ya un truc critiqués : "normal il est pas fini!".<br /> <br /> <br /> Bah... oui... Je vais ptete attendre la demo alors...<br />
Répondre
P
<br /> Apparement, c'est pas gagné pour rF2...<br />
Répondre
D
<br /> J'ai pu tester vite fait mais je ne vais pas faire de commentaires à chaud et à cette heure <br />
Répondre
D
<br /> C'est 34.99€ et 64€ pour du à vie (du soft) a priori. Tout dépend du nombre d'années que tu comptes l'utiliser sachant qu'avec 34.99, pour du en ligne + maj tu devras acquitter un peu moins de<br /> 10€, je crois, par an.<br />
Répondre
K
<br /> Il y en a plein dans le même cas que toi mon cher Dim <br /> Par contre il parait qu'il y une version 32€ et une autre de 64€ qui serait le jeu + licence à vie ?<br /> Des infos là-dessus ?<br />
Répondre
D
<br /> C'est malin, je ne parviens pas à passer l'étape du paiement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du coup, pas de test possible... Je vais sans doute remettre ça à demain !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon en même temps, je fais un peu de test d'endurance V8 sur rF1, j'ai une course demain<br />
Répondre
K
<br /> J'en connais qui va se coucher à 4H du mat... ou pas <br /> Ça m'éclate de voir les forums avec des gars qui s'arrachent les cheveux pour télécharger tant bien que mal un jeu sur des serveurs saturés, hi hi hi, oups.... pardon.<br />
Répondre
P
<br /> Tout pareil!<br /> <br /> <br /> Je fais 4 championnats sur des mods exceptionnels (A364, V8 et F1 Classic de GSC) et ça calme!<br />
Répondre
K
<br /> On a tellement attendu que je ne suis pas plus pressé que ça.<br /> J'attends ton test qui j'espère sera impartial.<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League