28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 14:03

Parmi les SimRacers, il y a beaucoup de passionnés de la moto. Il existe d'ailleurs quelques simulations consacrées à cette discipline. Seulement voilà, avec un clavier, un volant ou un joystick, on est très loin des sensations que peuvent procurer les deux roues. Du coup le terme de simulation perd un peu de sa substance...

 

Qu'à cela ne tienne, IASystems pourrait changer cet état de fait avec un contrôleur spécifiquement conçu pour reproduire au mieux les sensations que l'on peut avoir sur une moto.

 

Ce dispositif, encore à l'état de prototype et dont le prix n'a pas été communiqué, est très étudié puisqu'il possède les dimensions d'assise d'une Suzuki GSXR !

 

 

Tout comme pour les cockpits, il vous faudra de la place et une bonne gestion de votre TAF, mais quand la passion est là...

 

MK2-7.jpg

MK2-2.jpg MK2-3.jpg

MK2-1 MK2-4.jpg

MK2-5.jpg MK2-6.jpg

 

Source : www.virtualr.net

Vidéo : Allan Beaton

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
il manque les suspensions pour les côtés, pour faire les virages à 80 km/h ;)
Répondre
A
<br /> C'est clair que ça fera une chronique, obligé !<br />
Répondre
D
<br /> Pour être différent, ce sera différent ! Si tu passe le cap, tu ne pourras pas faire autrement que de nous donner ton feedback. Je m'en délecte déjà...<br />
Répondre
A
<br /> Je crois que je vais m'offrir dès que ça sort !<br /> <br /> <br /> Car, ici (en Floride) mon cockpit me manque tout de même beaucoup... Alors, plutôt que tout refaire, autant faire différent...<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League