4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 04:22

SimBin, lors de la dernière mise à jour, a introduit un niveau de difficulté "Novice" simplifié pour les débutants et ainsi permettre un accès, et sans frustration(?), à un plus large public sur RaceRoom Racing Experience.

 

En marge de ceci, RaceRoom vient de sortir une manette équipée d'un mini-volant, compatible avec la plupart des jeux de courses existants. Son prix est fixé à 34,95€ pour la version sans fil et à 24,95€ pour la version avec fil. 

 

rr_6750024_dc1-drivingcontroller_kabel-hp.pngcontroller_ingamebc_1_3.png profil_rrdc1_web_hp_1.png

 

  Que pensez-vous, vous SimRacers, de cette volonté de vouloir rétrécir la frontière entre le jeu et la simulation ?

 

Source : www.virtualr.net

 

Liens :

> La manette SimBin sur le site RaceRoom (en anglais)

> Télécharger la béta ouverte R3E (nécessite un compte Steam)

> La béta R3E est maintenant ouverte à tous !

> Fil de l'actualité R3E sur The Racing Line

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Moi je pense qu'il devront plus faire comme le JEU SBK.<br /> <br /> <br /> On lance le jeu et un menu apparait et chosir entre ARCADE et SIMULATION.<br /> <br /> <br /> Arcade pour les novices etc... Et simulation avec un style GTR 2 pour les physiques.<br /> <br /> <br /> Le soucis c'est deux jeux en UN...<br />
Répondre
F
<br /> Les goûts et les couleurs, éternel débat Vodca. Mais je suis de l'avis de David concernant Simbin. AS-tu déjà essayé GTL? Ce titre est fabuleux et vieillit très très bien (il est de loin le plus<br /> beau et immersif de sa génération), parce que là, on pourra parlet de simu au sens où je l'entends. R3E j'ai essayé, en mode Get real bien-sûr. J'ai persevéré, mais non. J'ai désinstallé. On est<br /> loin de la qualité GTL. Très loin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les gachettes sur le pad, c'est rigoureusement exact. Il aurait fallu des gachette à course longue comme sur le pad Xbox. Je me régale sur SBK Generation ou MotoGP13 grâce à ses gachettes!<br /> Là des boutons on/off, c'est mal-vu!<br />
Répondre
D
<br /> J'ai pas le moindre doute sur l'aspect simu du truc : ça en est très, mais alors vraiment très loin même en mode GetReal.<br /> <br /> <br /> Sans déconner, j'ai rarement vu des physiques aussi mal branlées. Ca me déçoit énormément de la part de Simbin car j'ai fait mes premières courses online en découvrant leur forum du temps où ils<br /> étaient amateurs et où ils avaient sorti leur fabuleux mod GTR pour F1C. Là oui, c'était de la simu.<br /> <br /> <br /> Et comme le dit Fraco, leur référence ultime reste GTL. Race et Race07 ont commencé le déclin, même si c'était pas encore aussi catastrophique loin s'en faut.<br /> <br /> <br /> Bref, ça fait longtemps que j'ai classé R3E dans la catégorie des titres arcade.<br />
Répondre
V
<br /> ça me faire rire... ils sortent un pad au nom de raceroom... et les puristes crient au scandal... et dénigrent l'aspect simu du jeu...<br /> <br /> <br /> sur le site Iracing, ils disent bien que leur jeu peut aussi bien se jouer au pad... et ça n'en fait pas un jeu typé arcade pour autant....<br /> <br /> <br /> ils essaient d'élargir leur clientèle pour faire vivre leur jeu... pourquoi pas... il faut juste qu'ils ne mélangent pas les types de joueurs en ligne (les novices avec novices et les get real<br /> entre eux...) on ne mélange pas les torchons et les serviettes... <br /> <br /> <br /> et pour ceux qui auraient un doute au niveau de l'aspect simu du jeu... faites un petit tour avec la BMW 635i en mode get real.... <br /> <br /> <br /> dernière petite chose....<br /> <br /> <br /> ISI compte trop sur l'implication des modeurs pour étoffer son jeu et comme d'habitude il faudra trier les mods pour en trouver un pas trop mal.... et graphiquement Rfactor2 c'est pas trop ça<br /> comparé a la concurrence :(<br /> <br /> <br /> Simbin, quand ils sortent une voiture (payante), on sait d'office qu'elle sera de qualité... donc oui on paie, mais on sait se qu'on aura un bon truc a la fin... comme sur Iracing...<br /> <br /> <br /> je préfère, mettre de l'agent dans un seul jeu... quand d'en acheter plusieurs pour au final avoir le même contenu ;)<br /> <br /> <br /> ce n'est que mon avis...<br />
Répondre
M
<br /> c'est simplement une  décision comptable car ce n'est pas avec une poignée de forcenés de la simu qu'ils peuvent prétendre s'en sortir ................ un peu comme la 911 de base largement<br /> diffusée auprès des petites bourses , et qui va permettre de développer en autres !! la gt2 pour les puristes du modèle 911 . la galette finie ( si c'est raté c'est grave pour leur commerce !! )<br /> est morte vive la béta perpétuelle tous genres confondus pour tenir les gens en haleine avec mises à jour et dlc à profusion .............<br />
Répondre
P
<br /> Vive le simracing....................Bientôt il ne restera que ISI comme "sim" digne de ce nom...Ils dérivent tous, vers l´appat du gain (chose que je comprend, car l´argent ne fair pas le<br /> bonheur , mais c´est quand même bon d´en avoir ou un gagner!!!)<br />
Répondre
D
<br /> Je pense que ce genre de chose peut permettre de faire la passerelle entre le monde de l'arcade et de la simu. Au final, si ça peut rameuter plus de monde en online et que ça pousse les gens à<br /> passer sur un volant, c'est une bonne idée.<br />
Répondre
F
<br /> C'est un mauvais calcul à mon avis. A vouloir ratisser trop large on se plante et c'est ce qui pend au nez de R3E.<br /> <br /> <br /> Le soucis dans notre créneau (les jeux de ouatures) c'est qu'il existe clairement deux options:<br /> <br /> <br /> -Tu veux un simu où tu puisse régler ta caisse, controler les paramétres, piloter dans le sens réaliste du terme (recherche de la meilleure trajo, particularités de la voiture, etc.) et tu<br /> choisiras des titres adaptés à cette recherche perso. En plus, tu es fatalement équipé d'un volant/pédalier/shifter et tu posséde une bonne bécane pour faire tourner tout ça. Donc tu iras vers la<br /> simu.<br /> <br /> <br /> -Tu veux te marrer entre deux tâches ménagères ou professionnelles et te relaxer peinard, voire te marrer avec ton môme de 10 piges: tu choperas un bon titre arcade. Un truc beau,qui a de la<br /> gueule, un machin un peu forain qui t'en mette plein les yeux et avec lequel tu t'éclate au pad. Sur console ou même sur ton PC. Là, tu ne te prendras pas la tête à régler quoi que ce soit, tu<br /> boote, tu roule, tu gagne, hop. Et là, tu choperas un titre pure arcade qui te défoule.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du coup, la théorie mid-simu/arcade, j'y crois pas vraiment. Perso, j'adore les deux. Mes simus préférées: GT Legends, GSC, et bien d'autres. J'y mettrais aussi pCARS quite à faire hurler les<br /> puristes. Parce que oui, je pilote dans pCARS, difficulté à fond et volant obligé. Certes c'est pas aussi complet et diffiçile que de vraies simu bien couillues, mais ça demande concentration,<br /> connaissance des tracés et du chassis. Et dans un titre simu, je me mets en condition: on pose le G27, on dispose le shifter, on ajuste le pédalier, on met le TrackIR (GTL), bref, on se prépare<br /> au run, on sait qu'on va y passer quelques bonnes minutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais un bon titre arcade bien défoulant, je suis preneur également. En ce moment, Grid 2 tourne régulièrement sur mon PC. Une petite course vite fait de deux ou trois minutes, c'est magnigfique<br /> visuellement parlant, les physiques valent tripette mais on s'y croit quand même façon Starsky et Hutch...On est là pour se marrer et jouer. Pad parce que c'est étudié pour et que c'est fastoche<br /> et rapide à jouer (j'ai toujours un pad Xbox sur mon PC au cas où!).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais de concevoir un titre batard avec les inconvénients et du simu et de l'arcade? Et d'utiliser un périph' batard pad/mini-wheel? L'idée peut paraître marrante, mais j'y crois pas. En tous cas<br /> c'est pas compatible avec la façon dont j'aborde ces jeux. Ou alors je garde juste la manette pour Grid2 ou Dirt2, là ok. Mais pour un simu? J'ai le volant pour ça, donc niet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors éventuellement pour amener des arcadiens vers la simu? Moué. En vérité, je donne pas cher de R3E. Le créneau est déjà occupé par pCARS (qui fait ça vachement mieux en louchant plus du coté<br /> simu que de l'arcade) et l'arrivée de stars-référence que seront rFactor2, pCARS, Asseto Corsa ou d'autres titres arcade bien velus comme Codemaster sait les pondre...Je vois mal où Simbin veut<br /> aller.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vérité c'est que je regrette carrément le temps où Simbin savait faire de bons simu. Ma référence ultime reste GT Legends. C'est ce genre de projet que Simbin devrait bosser, pas des bidules<br /> moitié ci-moitié-ça. Je leur donne six mois...<br />
Répondre
R
<br /> Si ça permet de rouler léger pendant les vacances/en déplacement c'est déja pas mal, par contre faute de gout dans le desgin : Il y aurais fallus des bonnes gachettes facons manettes xbox/xbox360<br /> pour gérer l'accélération et le freinage, parceque au boutons... quel horeur.<br />
Répondre
P
<br /> Le mini volant sur la manette, il y a un FFB dessus ? <br /> <br /> <br /> Pour la question posée, j'ai tendance à imaginer que les purs simRacers ne resteront pas sur le titre. J'ai l'impression que c'est impossible de sortir un titre tout public.<br />
Répondre
C
<br /> pour ma part pas de soucis, je viens de la console et c'est grace au blog que j'ai de couvert ces jeux et donc  investi dans un pc gamers pour jouer a ces simulations. celui qui veut rester<br /> en puriste reste en simulation et les autres accede a ces jeux avec une possibilite d'apprentissage, a un esprit, une philosophie, des mods qui n existent pas sur console. c'est surtout<br /> parfait pour permettre a des joueur d'acheter ou de jouer a ces simulations et ainsi promouvoir ces simulations et donc permettre les soutiens et un engagements des talentueux "moddeurs" et<br /> au final comme sur r factor ou richard burns, alimenter a l'avenir ces jeux et notre plaisir.<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League