8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 16:49

Le Stock Car Brasil a été lancé à la fin des années 70 au Brésil. Actuellement, deux constructeurs, Chevrolet et Peugeot, sont présents avec des châssis animés d'un moteur V8. La série est très populaire outre-Atlantique, des pilotes de renom y sont engagés.

 

17099

 

Les studios Reiza viennent de sortir Game Stock Car sur le thème de la série évoquée plus haut, un titre dont on parle beaucoup en ce moment. Basé sur le moteur d'ISI, le gMotor 2, la filiation avec rFactor paraît évidente lorsque l'on regarde les vidéos. Il ne s'agit pas, cependant, d'un simple Mod mais bien d'une simulation à part entière.

 

Le titre possède 34 voitures et 10 circuits (des ajouts commencent déjà à apparaître) et peut être gratuitement essayé pendant 30 minutes. Au delà, une licence de 29,90 $ doit être acquittée.

 

Kjel le disait récemment dans un billet (Rubens joue aux jeux de voiture), Game Stock Car semble attirer des pilotes réels de formule 1. C'est le cas de Rubens Barrichello, mais aussi de Felipe Massa (une vidéo de l'une de ses courses a été réalisée) qui ont annoncé leur participation à une ligue de SimRacing. Effet d'annonce pour la promotion ?

 

Le fait est que la communauté du SimRacing semble avoir, pour le moment, un bon ressenti sur cette simulation qui, avouons-le, présente une série qui manque d'image sur notre continent.

 

Je n'ai pour ma part pas pu essayer, n'ayant pas de matériel, mais je vais tenter de m'y coller lorsque j'aurai remédié à cet état de fait. Si vous avez franchi le pas vous-même, n'hésitez pas à intervenir sur les commentaires de ce billet.

 

En attendant, pour ceux qui voudraient voir à quoi cela ressemble, une petite vidéo.

 

 

Liens :

> Le site officiel Game Stock Car

> La démo de 30 minutes

> Une Traduction du contenu du simulateur en français

> Sim Racing Evolution : une communauté française proposant un championnat autour de Game Stock Car

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> GSC en passe de devenir le jeu de l'annee 2011 sur RaceDepartment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca vaut ce que ca vaut mais RD est une reference et de toute facon je tenais a le signaler! ;-)<br />
Répondre
P
<br /> GSC en passe de devenir le jeu de l'annee 2011 sur RaceDepartment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca vaut ce que ca vaut mais RD est une reference et de toute facon je tenais a le signaler!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellente idée pour la promotion du titre et du championnat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M'en vais te promouvoir tout cela demain si le temps m'en laisse le loisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour marquer l'arrivee du nouveau contenu, une petite loterie... <br /> <br /> <br /> Loterie, episode II : c'est par ici messieurs, inscription nécessaire sur le forum, yen a pour 2 minutes...<br /> <br /> sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1204<br /> <br /> Bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La formule Armaroli (F1 des annes 90 a turbo) est sortie. Didiou, ca depote...Technique mais trippant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups, la photo est un peu grande pour rentrer dans le commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais finir par t'embaucher pour animer la rubrique "GSC" sur The Racing Line si ça continue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations Patrick, faut que j'essaye de mettre tout ça en avant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, bé je continue...<br /> <br /> <br /> Voici le calendrier :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon ben ca n'arrete plus.<br /> <br /> <br /> Je me remettais deja mal des nouveaux circuits et de la video. Voila que j'apprends que c'est pas une mais 2 voitures qui arrivent, dont la fabuleuse Armaroli, voiture de simulateur<br /> professionnel...<br /> <br /> <br /> Qui n'a pas encore GSC??? ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ixHEzIFbd4g&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=J9nHGuIe2Ms&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Haaaa, super! Tu vois pourquoi je défends ce jeu! C'est vraiment dommage qu'il soit si méconnu.<br /> <br /> <br /> Le FFB et les circuits font tout (et c'est loin d'etre moche comme tu dis). Tu verras sur Curitiba, c'est impressionnant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ben j'espere que j'aurais le plaisir de rouler avec toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens d'essayer la démo et c'est vrai que c'est plutôt sympa ce titre. Le FFB est sans doute un des meilleurs que j'ai pu essayer, les physiques ne me paraissent pas à l'Ouest, loin de là,<br /> l'immersion est bien complète ! Du tout bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si j'ai assez de temps pour aller plus loin, je le ferai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Reiza studios sont des orfevre de la physique. Je ne jouerai que difficilement a un jeu plus beau mais qui n'est pas aussi profond.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui hesitent encore a l'acheter, ils peuvent regarder ca : http://www.youtube.com/watch?v=oo3ptD9zCII<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces informations toutes fraiches Patrick.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je trouve un peu de temps, je vais tenter de rassembler tout cela dans un billet. Ce serait dommage que GSC passe inaperçu en cette actualité plutôt chargée du SimRacing. On attend souvent<br /> pendant de longs et soudaiement, tout tombe en même temps. C'est à ne plus savoir où donner du volant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le patch est sorti et, oh surprise, les nouveaux layout aussi, en attendant la nouvelle voiture annoncée pour cette semaine.<br /> <br /> <br /> Certains de ces nouveaux layouts sont presque de nouveaux circuits. Donc pour 22 euros on en a vraiment pour son argent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patch V1.7 : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/jeux/GSC_v170_Update_Digital.zip<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nouveaux layouts : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/jeux/GSC_trackpack_extra.zip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je precise que le patch sort aujourd'hui et que le championnat commence le Mercredi 3 janvier 2011. Les inscriptions s'ouvrent des demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie...<br /> <br /> <br /> Je voulais mettre en gras et souligné mais le html ne passe pas.<br /> <br /> <br /> Mets les liens où tu veux.<br /> <br /> <br /> En tout cas cette aprem j'ai roulé sur Curitiba et même apres 2162 tours, je suis encore scotché par le plaisir de conduite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Wow ! Quel retour, c'est interssant et hyper complet ! Et les vidéos bien sympa ! Merci Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La substance, tes connaissances, ton expérience et ton enthousiasme sont suffisants pour en faire un billet à part entière. Les liens etc. méritent d'être mis en avant ! Si tu n'as rien contre,<br /> on peut envisager ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une video live, vous regarderez les mains du pilote :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=S_iF0GRRJ-o&eurl=http%3A%2F%2Fsim-racing-evolution.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D40%26t%3D1083&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une video du FFB: http://www.youtube.com/watch?v=K4Pnl9GYQkg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le plus fort c'est que ca secoue au meme endroit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai oublié de dire que le jeu compte 14 circuits desormais.<br /> <br /> <br /> Et aussi que j'avais pas regardé les replays avec autant d'attention depuis longtemps. On se croirait a la télé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut tout le monde.<br /> <br /> <br /> Oui Dimitri, je veux bien que tu mettes le lien SRE dans ton billet. C'est sympa.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir 2 minutes au jeu, j'ai posté sur presque tous les forums francais que j'ai trouvé, plus quelques etrangers.<br /> <br /> <br /> Et bien j'ai tout simplement halluciné de la reaction des joueurs. Je tairai le nom de deux d'entre elles par respect pour les membres qui ne sont pas responsables des propos de leur admins. La<br /> plupart du temps, je me suis fait jeté par des personnes qui savaient tout mieux que tout le monde. Mieux, ils critiquaient le jeu sans l'avoir essayer.<br /> <br /> <br /> Et j'ai aussi mangé du "j'attends RF2", du "c'est trop cher" et du "c'est du Rfactor".<br /> <br /> <br /> Il est vrai que Reiza s'est un peu vautré sur le marketing mais en fait pour eux yen avait pas besoin : au Bresil ce sport est une religion. En Europe, c'est pas pareil...<br /> <br /> <br /> Pour revenir aux graphismes, les objets extérieurs sont pas tres élaborés, mem si ya des shaders en plus par rapport a RF. Par contre pour les pistes, je trouve ca pas mal. Surout la modelisation<br /> aux petits oignons du tarmac qui est vraiment, vraiment au top.<br /> <br /> <br /> En fait l'atout de GSC tient en la combinaison de 3 elements que je ne retrouve pas ailleurs.<br /> <br /> <br /> 1 - la physique des caisses tres bonnes.<br /> <br /> <br /> 2 - la modelisation des circuits au top<br /> <br /> <br /> 3 - le FFB realfeel, qui integre le leoffb en plus.<br /> <br /> <br /> On peut faire un tour tranquille et se dire "ouais, bon, pas mal". Mais c'est quand on cherche la limite, les dixiemes ultimes qu'on voit que la physique des caisses est vraiment tres tres bonne.<br /> Couplée aux circuits et a la moindre bosse, je vous garantie que les dixiemes faut aller les chercher comme jamais.<br /> <br /> <br /> Meme un circuit comme Brasilia qui est une sorte de rectangle avec 4 pauvres virages va demander 50 tours avant de commencer a etre performant. C'est comme s'il fallait connaitre chaque cm²...<br /> Hier j'ai joué a Race07 sur Montreal. En 10 trs j'etais a la limite du circuit...<br /> <br /> <br /> Mais surtout, si on reclame "qu'il se passe qqchose dans le volant", et bien il est impossible de louper GSC. Parce que mettre des bosses partout dans un circuit pour ne pas les sentir ben...<br /> c'est ce que tous les jeux font... C'est la que le FFB realfeel arrive : il reproduit chaque denivelation et c'est vraiment top. Du coup on se prend des taquets dans les mains dans presque chaque<br /> courbe pour peu qu'il y ait une bosse a cet endroit la. Et ils les ont toutes mises les bosses, croyez-moi.<br /> <br /> <br /> Roulez 5 minutes sur Santa Cruz pose le probleme. Avec des virages rapides avec bosses au milieu, il faut vraiment sentir la voiture pour faire des chronos. Et le FFB empli son role puisque tout<br /> devient precis, la moindre bosse, donc, la moindre perte de contact par allegement de la voiture.<br /> <br /> <br /> Et depuis GSC je m'interroge. Les editeurs s'obstinent a simuler les mouvements de la caisse dans les cockpits. A l'ecran ca saute donc de partout mais dans le volant, rien, calme plat... Je vous<br /> avouerais j'ai beaucoup de mal avec Race07 desormais car c'est horriblement plat. Le cockpit bouge mais dans le volant, rien... Le dernier Laguna Seca de Simbin rehausse un peu le ton, mais a<br /> peine.<br /> <br /> <br /> Vous regarderez une camera onboard Stock car ou autre et vous verrez comme les gars se font secouer les mains en piste. Ben pour moi il est mnt inconcevable de ne pas retranscrire ca dans un jeu,<br /> c'est tellement plus immersif. Mais ca demande du savoir-faire. Reiza, qui programme qd meme la Armaroli, soit un simulateur professionnel, sait faire et merci à eux.<br /> <br /> <br /> Ce qui est dommage c'est que la demo ne montre que Interlagos. D'autres circuits sont mieux faits. Quand aux graphismes, en reel, c'est a dire ni screenshots ni video youtube 360p, ils sont tres<br /> corrects et a ma connaissance aucun jeu n'est beau et profond en meme temps.<br /> <br /> <br /> En tout cas, à la SRE on roule dessus et on vous accueille avec plaisir. Je suis tombé une fois avec 33 bresiliens en course et je m'en suis pas remis...<br /> <br /> <br /> J'ai pas mal bossé dessus avec une traduction francaise du jeu et du motec, des tutos pour les skins et autres. Nous proposons un live et des hotlaps pour le jeu:<br /> http://sim-racing-evolution.fr/chronos.php. J'organise aussi des rencontres internationales et Dimanche 23 Oct. c'est Europe contre Bresil, ca va chauffer.<br /> <br /> <br /> Championnat Le 3 janvier pour 12 courses.<br /> <br /> <br /> En tant que fan de simu, je pense que passer a coté de ce jeu serait une erreur. Les caisses sous-virent un peu mais avec qqs reglages ca se compense.<br /> <br /> <br /> Je n'avais aucun apriori en l'essayant, RF ou pas RF, screen moche ou pas screen moche. Je me suis assis et j'ai conduit. Apre 2 ou 3h de conduite, j'etais definitivement conquis. Des jeux plus<br /> beaux, il y en aura. Mais un jeu mieux fait en termes de conduite, je sais pas si ca se fera avec RF2. A moins de realfeel...<br /> <br /> <br /> Voila, j'oublie surement certains details mais c'est pas grave...<br /> <br /> <br /> J'ai fait un petit guide du debutant. Je me permets de mettre les liens.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut s'enregistrer pour acceder a certains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - [b][u]Une presentation rapide du jeu[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/news.php#1<br /> <br /> - [b][u]La demo du jeu[/u][/b], transformable en jeu entier pour 22 euros : http://www.game-stockcar.com.br/Home.aspx<br /> En cas de soucis, utiliser ce lien : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/jeux/GSC_v160_Setup.exe<br /> <br /> - [b][u]La traduction francaise intégrale[/u][/b] du jeu : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/Traduction_FR_GSC_v1.01.rar<br /> <br /> - [b][u]Le logiciel DynHUD[/u][/b](motec ultra complet) : http://download.ctdp.net/rf/rfDynHUD_v1.3.0_102.7z<br /> <br /> - [b][u]Les meilleurs chronos[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/chronos.php<br /> <br /> - [b][u]La traduction francaise du motec DynHUD[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/Traduction_FR_DynHUD_v1.0.rar<br /> <br /> - [b][u]Le mode d'emploi pour l'installation du motec DynHUD et pour son réglage[/u][/b]: http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=52&t=928<br /> <br /> - [b][u]Le guide de réglage des voitures[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=1044&p=9112#p9104<br /> <br /> - [b][u]Le tutoriel pour faire ses skins et les mettre online[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=52&t=1021<br /> <br /> - [b][u]Les skins a mettre pour le online[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/downloads/root/skins/GSC/StockV8SRE_v1.09.rar<br /> <br /> - [b][u]Les circuits supplémentaires[/u][/b] : http://www.sim-racing-evolution.fr/forum/viewforum.php?f=46<br /> <br /> - [b][u]Les nouveaux sons[/u][/b] : http://www.sim-racing-evolution.fr/downloads/root/divers/TRM_Sounds_Of_StockCar_V1.0.rar<br /> <br /> - [b][u]Ameliorartion du FFB[/u][/b] : http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=53&t=1109<br /> <br /> - [b][u]Les tests officiels[/u][/b] :<br /> Virtualr [English]: http://www.virtualr.net/game-stock-car-review/<br /> Operation Sports [English]: http://www.operationsports.com/reviews/615/game-stock-car-review/<br /> Simjunkies [English]: http://simjunkies.org/?p=211<br /> <br /> - [b][u]La page des opens[/u][/b] : http://www.sim-racing-evolution.fr/forum/viewforum.php?f=40<br /> <br /> - [b][u]Le forum officiel[/u][/b] (anglais) : http://www.racedepartment.com/game-stock-car/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le jeu connait de sbugs corrigés dans qqs jours, voire qqs heures par un patch.<br /> <br /> <br /> Une monoplace est egalement imminante...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot en piste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Question de goût, les exigeances de chacun peuvent varier. Pour ma part, je préfère largement quelque chose de plus moche mais réaliste côté physique, immersion et l'arsouille online. Si l'on<br /> peut avoir les deux c'est parfait mais c'est pas encore vraiment disponible. Clairement, je suis personnellement un client typique pour GSC, bien plus que d'autres titres du moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quand je dis que je trouve le jeu dépassé, je parle d'un point de vue graphisme et c'est avant tout un ressenti personnel après avoir regardé les screenshots. La campagne marketing ne m'a<br /> pas du tout donné envie de tester le jeu. Quand je vois un C.A.R.S. ou un iRacing, là, je suis accroché.<br /> <br /> Mais quand j'ai vu les screens de GameStockCar, j'ai fais : ouais... rFactor 1.5.<br /> Alors, peut-être que ce jeu est super, la conduite est certainement extra, on doit vraiment s'amuser et j'ai bien dis que je saluais l'arrivée de ce jeu mais voilà, en le regardant, ça ne me<br /> donne pas envie d'y jouer.<br /> <br /> <br /> Je ne demande qu'à changer d'avis, je ne suis pas têtu mais pour moi, en 2011, le graphisme a quand même une part importante.<br /> <br /> Voili-voulou pour mon raisonnement <br /> <br /> PS: je ne joue pas à rFactor, je le trouve trop moche.<br /> GTR2 me pique les yeux...<br /> Race 07 (+ tous les add-ons) passe encore. Je ne joue qu'à celui-là.<br /> <br /> PS: Je ne joue pas à F1 2011, ni à NFS:SHIFT et encore moins à GT5 malgré de super graphismes. Il faut un minimum de sensation dans le volant quand même.<br /> <br /> Oui, je suis exigeant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé apporter ton témoignage Patrick, ton point de vue est intéressant. Sans ton intervention sur les forums, je ne me serais jamais penché sur ce titre qui, je n'en doute pas,<br /> entre dans le monde des simulateurs et peut de fait intéresser les SimRacers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Veux-tu que j'ajoute un lien sur ta ligue http://sim-racing-evolution.fr/ dans le billet pour ceux qui seraient intéressés pour aller plus loin ? J'ai l'impression que vous êtes les premiers en<br /> France à proposer un truc autour de ce titre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de poster convenablement aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je precise juste que je roule en simu depuis 1991 et le legendaire Microprose Grand Prix.<br /> <br /> <br /> Depuis, GTR, GTR², GTRevo, Netkar, etc... Rfactor pas trop.<br /> <br /> <br /> En tout cas, lire que le jeu est depassé, je ne comprends pas (les circuits sont d'un details incroybale et pas moche en plus), lire que ce jeu c'est du rfactor, je comprends un peu mais les 3<br /> tests presse insistent bien sur le fait qu'il ne faut surtout pas le considerer comme un mod Rfactor, et je suis bien d'accord.<br /> <br /> <br /> Tout le monde attend Rf2. Et bien, en terme de conduite, entendons nous bien, je suis pas sur du tout qu'il fasse aussi bien (je reparlerai du FFB).<br /> <br /> <br /> Mais je ferais un compte-rendu plus detaillé. En tout cas, j'aime le online en simu. Et ce jeu a été pensé pour l'arsouille, je ne me suis jamais autant amusé. On peut faire des tours entier<br /> quasi cote a cote sans risquer de se fouttre en l'air.<br /> <br /> <br /> Par contre il a fallu que je l'achete. Car apres les 30 minutes, j'etais chagriné...<br /> <br /> <br /> Depuis, j'en suis a un peu plus de 2000 trs... Le patch arrive, et le championnat sur SRE aussi. A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> S'il était arrivé plus tôt, ce titre aurait pu faire un malheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je salue l'arrivée de ce jeu dans le monde de la simu mais je le trouve dépassé. Je pense que l'utilisation du moteur de rFactor est le facteur qui ne m'a pas donné envie de tester, de jouer et<br /> d'acheter ce jeu.<br /> <br /> Et comme Fraco, ce n'est pas le genre de voiture qui m'attire.<br /> Bref, je passe mon chemin et laisse Barrichello et Massa se battre entre eux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fraco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bon simu question qualité d'immersion, 3D et sons, du bon boulot. En réalité, si les menus sont clairement estampillé rFactor, une fois dans la caisse, on se sent plus dans GTRevolution,<br /> c'est même à s'y méprendre.<br /> <br /> <br /> Par contre faut aimer le genre. Perso, ces caisses me laissent plutôt indifférent. Le cockpit est le même pour toutes et les sons moteurs correspondent bien aux moteurs modernes, ce gros bruit<br /> d'aspirateur insupportable...Faut avouer que le panel de circuits est sympa et qu'il y a de quoi faire. Il faut un certain temps d'adaptation avant de bien piger le maniement du chassis et du<br /> moteur, et se bastonner contre les AI (pas trop ratées) est vite fendart. J'avoue que c'est pas mon kiff question catégorie de voitures, mais il y a de quoi s'amuser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League