15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 17:24

Le site SPOnG a réalisé, il y a quelques jours, une intéressante interview de Stephen Hood, le Directeur de la création Codemasters.

 

f12012.jpg

 

En marge des nouvelles fonctionnalités de F1 2012 comme la météo localisée,  Stephen a été particulièrement honnête en ce qui concerne l'approche simulation du titre à venir.

 

 

"Nous n'avons jamais essayé de faire un jeu comme iRacing où vous passez 99% de votre temps à tenter de rester sur la piste."

 

"... nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur les contrôles. Cela pour rendre la conduite avec le joypad plus simple."

 


 

Saluons ces affirmations ! Généralement, ou jusqu'ici, les grands éditeurs ne tenaient pas ce type de discours. Ils occultaient totalement la réalité de la simulation en prônant l'hyper-réalisme de produits qui, au final, ne sont que rarement utilisés (pour ne pas dire pas du tout) dans le petit monde du SimRacing, et pour cause. 

 

Est-ce une prise de conscience qu'il existe aussi des jeux qui n'en sont pas tout à fait ? Des jeux de simulation dont la complexité est réservée à des amateurs éclairés ?

 

La niche est, sans doute, trop réduite si les grands éditeurs ne s'y engouffrent pas et commencent à marquer la différence.

 

Source : www.virtualr.net

 

Lien :

> Article original sur le site SPOnG (en anglais)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League