Le site SPOnG a réalisé, il y a quelques jours, une intéressante interview de Stephen Hood, le Directeur de la création Codemasters.
En marge des nouvelles fonctionnalités de F1 2012 comme la météo localisée, Stephen a été particulièrement honnête en ce qui concerne l'approche simulation du titre à venir.
"Nous n'avons jamais essayé de faire un jeu comme iRacing où vous passez 99% de votre temps à tenter de rester sur la piste."
"... nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur les contrôles. Cela pour rendre la conduite avec le joypad plus simple."
Saluons ces affirmations ! Généralement, ou jusqu'ici, les grands éditeurs ne tenaient pas ce type de discours. Ils occultaient totalement la réalité de la simulation en prônant l'hyper-réalisme de produits qui, au final, ne sont que rarement utilisés (pour ne pas dire pas du tout) dans le petit monde du SimRacing, et pour cause.
Est-ce une prise de conscience qu'il existe aussi des jeux qui n'en sont pas tout à fait ? Des jeux de simulation dont la complexité est réservée à des amateurs éclairés ?
La niche est, sans doute, trop réduite si les grands éditeurs ne s'y engouffrent pas et commencent à marquer la différence.
Source : www.virtualr.net
Lien :
> Article original sur le site SPOnG (en anglais)