12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:15

Nous avions déjà évoqué, il y a peu sur ce blog, le projet C.A.R.S avec son système de financement et sa sortie imminente. Slightly Mad Studio, le studio de développement, vient de lancer officiellement le titre avec son portail WMD (World of Mass Development).

 

CARS1.jpg

 

Le WMD doit permettre aux utilisateurs (membres investisseurs de l'équipe) de participer activement aux différentes phases du développement : suivre l'évolution, discuter avec les développeurs, participer aux décisions importantes, et utiliser les dernières mises à jour du titre.

 

Le présent lancement ne se réalise pas uniquement sur la base des quelques copies d'écran que nous avons déjà vues jusqu'ici. Non, la sortie n'étant pas prévue avant 2012, il fallait tout de même motiver les investisseurs (tiens, je n'utilise plus le terme SimRacer...).

 

CARS2.jpg

 

Ainsi, dans la réalisation Beta déjà utilisable, il faut investir avant d'y accéder, vous pourrez trouver 2 circuits (Watkins Glen et Imola) et 8 voitures différentes (Audi R18, Lotus F1 historique, Radical, ...). Comme toutes les licences ne sont pas encore négociées, des noms fictifs sont utilisés pour les circuits et les véhicules.

 

Pour le moment, les autos peuvent être utilisées en mode entraînement pour un nombre illimité de tours, pas d'adversaires (AI) ou de jeu en ligne.

 

Un planning sur 12 mois des réalisations à venir a été établi, j'y reviendrai peut-être dans un prochain billet.

 

Vous l'aurez compris, c'est plutôt du lourd côté grahique donc il vous faudra au moins avoir les performances suivantes sur votre PC avant de vous lancer :

 

Proceseur : Quad Core 2.4 Ghz ou plus
Carte graphique : 9800GT 512Mo
Mémoire vive : 2Go  (3-4Go recommandé)

 

Vous savez un peu comprendre l'anglais ? Cela vous tente ? Vous aussi vous voulez participer ?

 

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

- Consulter le site officiel et vous inscrire sur forum WDM

- Investir pour participer (de 10 à 25 000 € en fonction de la formule que vous choisirez)

- Télécharger la dernière version et l'essayer

 

Voulez-vous voir à quoi cela ressemble lorsque l'on est au volant ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas encore pu essayer pour le moment mais cela me paraît plutôt engageant.

 

A suivre, sans doute...

 

Liens :

> C.A.R.S. une nouvelle simulation ?

> C.A.R.S. : du nouveau

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'oubliais, les sons moteurs ne me paraissent pad top, cela gache un peu l'immersion à mon sens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai essayé rapidement entre midi et deux (j'ai pris une licence de base) : graphiquement c'est vraiment bien, par contre niveau physique il me semble y avoir beaucoup de boulot. On sent bien NFS<br /> S2 avec un boulot de correction important tout de même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je plancherais pour une remise à plat de tout le système physique pour bien commener dans les développements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ALain Lefebvre a déjà testé<br /> visiblement et confirme donc mes propos :<br /> <br /> "Eh bien, c’est aussi beau que sur la vidéo et le son est formidable : immersif, crédible, jouissif !<br /> Mais pour le comportement de la voiture, on est encore loin de GPL : le FFB est très bien (pas aussi fin que celui d’iRacing mais vraiment bien tout de même) mais il y a trop de grip… Ceci<br /> dit, c’est facile à corriger et on voit que les développeurs semblent avoir retenus les leçons des critiques (justifiées) faites aux précédents « Shift »"<br /> On attend également vos premières impressions <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais tenter le truc dans quelques jours, si je trouve un moyen d'installer mon volant quelque part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci pour ton article mon Dim! Grâce à toi, je me suis inscris direct et ça télécharge! Dés que j'aurais testé, je te ferai part de mes 1éres impressions. Mais rien qu'aux vidéo, ça<br /> arrache méchemment! Grosse config' obligée par contre, j'espère que mon matos va suivre!<br /> <br /> <br /> En tous cas, vu la lenteur du download, leurs serveurs sont saturés une vingtaine d'heures aprés avoir lancé le bozin. Là je plafonne à 100Ko/s, mais j'ai la foi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve le principe de finanecement intéressant et parfaitement adapté à notre niche de passionné, bien plus que la formule Iracing à dire vrai. Wait and see...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est magnifique ! Watkins Glens est sublime.<br /> Voilà, là, je suis accroché et j'ai presque même envie de participer pour pouvoir tester la bêta.<br /> <br /> Maintenant, le point le plus important : Quid de la conduite ?<br /> Impossible de savoir en visionnant la vidéo. Ca semble sous-virer mais ça semble également tenir assez bien la route...<br /> <br /> Dommage qu'il n'y a pas les mains sur le volant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League