12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 22:02
Je me suis souvent défini comme un pilote de salon, au volant en plastique et en chaussette. Rien de dégradant en cela, du moins de mon point de vue, puisque, c'est ainsi que je pratique mon activité favorite.

J'avais créé un sondage, il y a très longtemps, auprès des SimRacers français :

Et vous, avec quoi vous pilotez ?

Ce sondage avait bien fait rire la communauté. J'avais peut-être ajouté une réponse ridicule, je ne sais plus.



Je me souviens globalement des réponses, par contre, elles avaient majoritairement été les chaussettes "normale". Le reste des SimRacers "évoluent" avec des chaussures de sport auto (très peu), en chausson, pieds nus, en chaussure et enfin en "chaussette" de SimRacing (si si cela existe et déjà depuis pas mal de temps, cf image ci-dessus).

J'ai vu, dernièrement, l'arrivée de quelque chose de très sérieux dans le milieu de la chaussette de SimRacing (cf image ci-dessous). Impressionnant n'est-ce pas ?


J'ai déjà connu, plusieurs fois, une crevaison de chaussette en pleine course (Hé ! Hé ! un simple trou dans une chaussette fatiguée) et bien c'est très désagréable et déconcentrant. Surtout s'il reste 2 heures de course à faire, le bout du doigt de pied en direct sur les pédales. Voilà, sans doute, à quoi, entre autre, peut servir ce genre de "matériel renforcé racing"...

Et vous, avec quoi vous pilotez ?


Le lien :
> SimBOOT

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Héhé ! Oui c'était à toi que je pensais, la première fois que nous nous sommes vus en personne de chaire et d'os ;-)<br /> <br /> C'est vrai que les pédaliers de la nouvelle génération vont sans doute changer la donne. Le G25 se gère toujours en chaussette pour le moment. <br /> <br /> A propos et pour changer de sujet, c'est pour quand la prochaine endu. karting ? :-)
Répondre
C
bah oui je m'en rappelle bien aussi vu que c'est moi. <br /> <br /> A la réflexion c'etait une technique qui faisait sensation lors des Lan\"s mais c'était une erreur en terme de sensibilité et de performance. Le volant est indéniablement plus efficace qu'un joystick pour aller chercher les limites et sentir une voiture même virtuellement. Mais bon tout cela était dans une époque qu'on pourrait qualifier maintenant de pionnière, ce que ne nous rodgntudju rajeunit point )<br /> <br /> Le coup des chaussettes de compétition c'est une évolution qui va avec celle du matériel utilisé en terme de pédalier, autre chose que mes chaussettes ventilées naturellement, autrement dit trouées. <br /> <br /> Tu mets dans tes pieds dépend directement du type de matériel que tu utilises. Plus vraiment question d'utiliser des simples chaussettes sur des pédaliers professionnels et très rigides du type que ceux qu'on utilise quand on va sur des salons. Là, tu peux et même tu dois être en chaussures de pilote ou alors avec ce genre de chaussettes simracing. <br /> <br /> D'un côté plus psy, ça peut aussi rentrer dans le cérémonial de transfert entre ta vie réelle et ta vie de pilote virtuel, tu mets ta conbine, tes chaussettes, tu t'installe dans ton cockpit, demain ton casque virtuel etc...une affaire de barge )
Répondre
D
C'est vrai, je n'ai noté que les habitudes de ceux qui utilisent un pédalier. L'un de mes coéquipier F3 avait, autrefois, un joy à la place du volant, il gérait les autres commandes avec un pédalier.
Répondre
K
Eh bien moi je pilote avec mes mains (enfin pour le moment) !<br /> <br /> ;-)
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League