23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 19:11

Nous commencions à ronger notre frein, non pas pour ce pauvre blog, désespérément silencieux depuis plusieurs semaines, mais surtout dans l'espoir d'obtenir un peu plus d'informations sur la future sortie d'un titre attendu de pied ferme par la communauté du SimRacing : rFactor 2.

Je suis, pour le coup, en retard par rapport à tous les sites traitant du SimRacing pour relayer une information qui, soit dit en passant, n'est pas extraordinaire.

C'est InsideSimRacing.tv (émission Web TV que l'on ne présente plus) qui est à l'origine de la "fuite contrôlée" de plusieurs images de l'opus v2 de rFactor.

Quoi de nouveau par rapport à ce que l'on sait déjà ? Une version Beta 0.783 qui fonctionne(?) et une date de sortie prévue, semble-t-il, pour 2010.

InsideSimRacing.tv devrait en dire un peu plus lors de sa prochaine émission.

Heureusement que le SimRacer est un être patient, du moins en dehors des pistes virtuelles, pour ce qui concerne les sorties de ses simulateurs préférés.

rf2 001 rf2 002
rf2 003 rf2 006rf2 008 rf2 009
rf2 011 rf2 012

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> En fait, je ne vois pas l'utilité de donner ces informations s'il n'y a aucune conséquence sur la piste. On pourrait très bien imaginer qu'une bourrasque de vent vienne frapper la voiture sur le<br /> côté, en ligne droite, et ainsi le ressentir dans le volant.<br /> <br /> On pourrait également imaginer que le volant se durcisse dans certains virages en fonction de la direction du vent lorsqu'on a une voiture avec beaucoup de charge aéro, comme les F1 avec leurs<br /> ailerons par exemple.<br /> <br /> Maintenant, j'ai conscience que cela apporterai une difficulté assez technique (tant sur le plan pilotage que réalisation) et qu'il n'y a aucun ingénieur de piste livré avec le jeu... En gros, je<br /> n'attend pas d'avoir une telle feature mais cela pourrait être intéressant.<br /> <br /> J'ai également vu un mode F1 Historique avec une Matra je crois. Ça, c'est vraiment cool !!! Sans oublier le Spa version longue où j'ai encore quelques bons souvenirs dessus avec GP Legends à bord<br /> de la Ferrari.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne remarque et question de Kjel, comme toujours.<br /> <br /> Je ne sais pas, à ce jour, si cela aura un impact sur les physiques, du moins, je n'ai jamais lu cette information. Si c'est le cas, ce sera une grande première car, je pense, difficile à<br /> implémenter. Il faut garder à l'esprit que notre ressenti, derrière nos volants en plastique, est loin d'être au top, seul le FFB pourrait nous aider à "sentir" excès d'un vent très violent vent<br /> (du moins c'est l'image qui me vient à l'esprit). Faute de quoi ce serait "injouable".<br /> <br /> A quand les courses annulées pour cause de mauvaise météo en SimRacing ?  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ahhh enfin le retour !!! Ça fait plaisir ! J'espère que la santé va mieux.<br /> <br /> Pour les images de rFactor2, j'ai noté un truc intéressant... ou pas. J'ai vu qu'il y avait la force du vent, sa direction et le taux d'humidité présent dans les paramètres du week-end de course.<br /> Est-ce que cela aura un impact sur les physiques ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League