15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 05:06

Dans sa dernière version (Build 91) disponible uniquement et pour le moment aux "Team Member" (licence à 25€), C.A.R.S. s'est offert un nouveau châssis, la Gumpert Apollo.

 

Ce châssis, conçu par un constructeur allemand et homologué pour la route, est connu pour être l'un des plus rapides du moment.. A la vue de ses performances, l'Apollo pourrait être cataloguée comme une espèce de super-supercar !

 

cars_gumpert_03.jpg

cars_gumpert_02-copie-1.jpg

cars_gumpert_01.jpg

 

Ne cassons pas l'ambiance et puis c'est vrai que ce n'est qu'un logiciel en cours de développement et en aucun cas une version finale mais... quelques petites remarques tout de même mais qui n'engagent que moi.

 

Je l'ai déjà évoqué sur ce blog, je possède une licence "Junior" (10€) n'ayant pas le temps de participer activement au développement. Je me pose uniquement en testeur une fois par mois pour me faire une idée des évolutions.Je ne cherche à rien configurer, j'installe la version du logiciel, je me mets derrière le volant et je prends la piste.

 

Le test de la dernière version (Build 86) a été plutôt décevant en réalité :

 

- Côté graphisme, le point fort du titre, les erreurs étaient plus nombreuses. DirectX 11 n'est plus fonctionnel depuis la mise à jour des drivers ATI. Sinon, quelques détails cassent un peu l'ambiance mais rassurez-vous cependant, c'est toujours aussi beau globalement.

 

- Côté physique, l'Ariel Atom est disons un peu trop "verte" côté modélisation, à mon sens et le Karting heu... c'est normal qu'un Karting se comporte ainsi ? J'ai un gros doute... J'ai remarqué, par contre, une amélioration du ressenti sur la Formule 1 1968.

 

Au final, on a l'impression d'être encore loin, très loin des bonnes simulations comme on les aime. Les sensations au volant sont très imprécises, est-ce uniquement ce fait qui rend aléatoire les comportements physiques des châssis ? Je ne saurais répondre à cette question, peut-être devrais-je me pencher sur le paramétrage du volant ?

 

A suivre malgré tout...

 

Liens :

> Portail officiel du développement WMD (en anglais)

> C.A.R.S. une nouvelle simulation ?

> C.A.R.S. : du nouveau

> C.A.R.S. : lancement du projet

> C.A.R.S. : des mises à jour comme s'il en pleuvait

> C.A.R.S. : vidéo de présentation

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Sérieux manque de temps pour aller chercher plus loin mais effectivement, je ne pense pas qu'ils laissent ça ainsi. Je continue à attendre les prochaines mises à jour pour voir s'il y a des<br /> améliorations <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ho oui je connais Xib!!! Je sais que c'est pas un mauvais bougre, mais d'être sur le bas-côté de la route, c'est un truc qu'il ne supporte pas, héhé!<br /> <br /> <br /> Dim, je sais qu'il y a pas mal de soucis avec le G25. Pas mal de solutions sont proposées sur le forum SMS pour ce volant en particulier. Les gars du studio semblent en majorité être sur G27,<br /> c'est peut-être en rapport direct avec nos grosses différences de ressentis? Mais en fouillant un peu, je suis sûr que le probléme n'est que temporaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve rassurant qu'il y ait des petits pépins et des tatonnements, ces erreurs qui permettront, plus tard, de savoir quel chemin prendre...<br /> <br /> <br /> Décidément, Xib, tu ne lâche pas la grappe! <br /> <br /> <br /> CARS va sans doute être un vin qui va bien vieillir, à moins qu'un goût de bouchon gâche tout ça à la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heu... Fraco et Xib, vous vous connaissez, non ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Fraco : J'ai un G25 et j'ai au moins paramétré ça sans allez chercher plus loin, je dois bien l'avouer. Pour les graphismes, ce n'est pas ce qui m'importe le plus, du moins pour mes tests,<br /> j'essaye juste de mettre à l'épreuve les châssis sur la piste, même les circuits ne m'importent que très peu. Ah ! S'ils ont pris conscience que le Karting n'était pas ce qu'il y avait de mieux,<br /> c'est bien ! Et les autres châssis, Ariel notamment, pas le même déclic ? Globalement, ça reste, je le dis dans le<br /> billet, très imprécis. Si je suis incapable de prendre deux fois de suite le même virage avec la même précision j'entends et avec la même attention, c'est assez problématique. Les temps de<br /> réponses du volant me paraissent variables dans le temps... Peut-être que je suis simplement un manche ceci-dit, rien ne me prouve le contraire non plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Xib : Ce jeu devrait sortir en boîte (à un prix raisonnable je pense) à la fin du développement, c'est juste qu'ils permettent à des futurs utilisateurs de participer au développement bien sûr<br /> en payant aussi mais avec de "faibles" sommes en entrée de licence. Je crois moi aussi que ce projet pourrait aboutir sur quelque chose d'heureux, on ne sait jamais, il y a juste que pour le<br /> moment, ce n'est pas encore ça. Beaucoup de boulot à venir, je pense...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Décidément, l'ami Xib en veut à cette simulation (oui, car s'en ai une à mes yeux) et déteste être exclu d'un projet ou d'une communauté. Xib, je te souhaite vraiment d'essayer un jour ce soft et<br /> d'avoir la bécane qui va avec. Mais être "riche" pour pouvoir en profiter...à 10€!!! C'est vrai, il faut le PC, perso, j'en ai un costaud pour mon boulot, pas le choix. Et heureusement que le<br /> milieu du simu se tourne vers l'avenir, c'est un peu le principe de l'informatique tu sais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Dimitri,<br /> <br /> <br /> Ils sont dans la maitrise des effets spéciaux. Reste plus qu'a y mettre de la simulation et ça deviendra peut-etre quelque chose ?..<br /> <br /> <br /> Je confirme ce que je pense. Ils sont en train de faire un produit avec beaucoup d'approximation, d'envie aussi je pense, mais quelle stratégie ?..Sans doute celle de privilégier les plus<br /> fortunés qui adhéreront à un style ?..<br /> <br /> <br /> Par la formule choisi on élimine déjà pas mal de personnes. Après il faudra creer un noyaux d'adeptes. Vu le coté confidentiel déjà de la simulation automobile, il faudra quelques adhérants<br /> riches pour que ça tienne. Finalement c'est tout ce qu'on leur souhaite.<br /> <br /> <br /> Pour garder un coté optimiste je dirai qu'un projet chaotique peut toujours bien finir !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Xib<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as quoi comme volant Dim? Pas normal ton affaire de ressenti. Et c'est carrément le nerf de la guerre. Sache que de mon côté, sur G27, jamais je n'ai eu un FF aussi préçis et aussi bien foutu.<br /> La voiture vit vraiment. Si tu posséde un G25, fais bien attention de choisir le modéle exact dans le choix du volant (paramétres) et de bien-sûr choisir les axes séparés. C'est super-important,<br /> le nombre de mec qui ne choisissent pas le bon volant dans les paramétres, c'est hallucinant!. Perso, mon FF est réglé sur 80%, bien suffisant.<br /> <br /> <br /> Pour les graphismes, il faut tripatouiller un peu. Forcément si tu ne touche à rien et n'essaye pas les différents filtres (car oui, c'est une version alpha, pas du tout "clé-en-main"), tu auras<br /> des bugs. Su tu es sous ATI, teste aussi les différents niveaux d'AA et d'aniso selon la puissance de ta machine.<br /> <br /> <br /> Chez moi, l'Atom est un poil trop lourde graphiquement, certainement trop de polygones affichés. Seul, ça va, mais en course avec 10 AI, mes FPS dégringolent. Pour le kart, les dév' eux-même<br /> mettent en garde sur le caractère provisoire du modéle physique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League