21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:03
Ce qui devait arriver, arriva. Je l'avais évoqué dans un commentaire de l'article sur le Mod WSC70 rFactor, j'étais un peu à l'affût d'une épreuve historique, de durée réelle, sur ces autos qui ré-éveillent en moi des rêves de jeunesse (Hi ! Hi ! Je peux dire cela, je commence à me faire vieux...). Je ne vais pas épiloguer sur ma vie mais les Porsche 917, Lola T70, Ferrai 512S et autres Matra 650, ... étaient les miniatures que je préférais étant gosse. Elles étaient tellement incroyables qu'elles sont restées jouets pendant de nombreuses années puisque je suis né quelques temps après leur disparition dans les Teams Officiels des Championnats d'Endurance. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai voulu savoir ce qu'elles représentaient, quelle était leur histoire. Cela a contribué à ma passion en devenir pour le Sport Automobile surtout historique qui perdure encore aujourd'hui.

Enfin, bref, le site L2R (LIVE To RIDE) propose un événement d'une durée de 24 heures sur un circuit mythique* (l'étoile est stratégique, voir en bas de page). C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis inscrit. Il me restait trois coéquipiers à trouver et c'est très rapidement qu'ils sont venus. "Vieux" routiers du SimRacing, depuis l'origine, et souvent compagnons des épreuves de relais, une expérience du Online comme peu de français en ont. C'est tout d'abord Yves Plaçais (vous le connaissez, c'était mon compagnon d'infortune sur la dernière épreuve en Ferrari) le manceau, Didier Conjeaud et Freddy Hell les toulousains.

Nous avons choisi provisoirement, l'attribution des véhicules est plus compliquée qu'habituellement,  la Porsche 917 L n°3. Celle pilotée par Larousse et Kauhsen qui, en 1970, finira sur la deuxième marche du podium.

Epreuve pour le 24 octobre, nous avons le temps mais cela ne sera pas de trop, elles sont un peu rétives ces bombes qui montent à près de 400 Km/h en un rien de temps...

Il est bien évident que je recommande vivement cette épreuve, elle devrait être fantastique.

Le suite dans le prochain épisode.

Lien :
> Le site L2R


* : Ayant vendu les droits de "Les XX heures d... BIPPPP" à des sponsors pour des sommes astronomiques, une association, dont je tairai le nom aussi, scrute le web à la recherche de ce qu'elle a déposé et exploite. Aucun événement quel qu'il soit ne peut utiliser ce nom, même  en SimRacing. La FFSCA en a fait les frais il n'y a pas si longtemps, une demande officielle de retirer toutes les mentions en question sous peine de poursuites judiciaires et de fermeture du site... Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander le nom du circuit.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League